Alain Ribordy

Avocat-conseil de l’Asloca depuis l’ouverture de son étude en 1993, Me Alain Ribordy est un des meilleurs praticien en droit du bail du canton de Fribourg, également dans le domaine commercial. Il a participé à la rédaction de la dernière édition de l’ouvrage de David Lachat sur le bail à loyer et s’occupe de la formation juridique des consultants de l’Asloca-Fribourg. Ses compétences dans ce domaine sont très largement reconnues, aussi par les magistrats des juridictions spécialisées.

Me Alain Ribordy a obtenu en 2009 le titre d’avocat spécialiste FSA (Fédération suisse des avocats) en responsabilité civile et droit des assurances. Réservée aux praticiens pouvant justifier d’une grande expérience dans ces domaines, cette spécialisation implique une formation théorique approfondie suivie d’un examen, ainsi qu’une exigeante formation continue, régulièrement contrôlée, Me Ribordy a également suivi une formation spécialisée dans le domaine de l’assistance aux victimes d’infractions (LAVI).

Activités exigeantes, le droit de la famille et la défense pénale requièrent de vastes connaissances juridiques, mais aussi de la fermeté et de la perspicacité. Grâce à une expérience de plus de 25 ans, Me Alain Ribordy offre ces qualités, pour un simple conseil ou un mandat de représentation. On fait souvent appel à lui pour un deuxième avis ou pour la reprise d’un mandat difficile.

team-member